- LE GROUPE - >> Bernard - >> André - >> Lionel - >> Florence - >> Benoit

Je suis né à Annonay en 1964. J’ai commencé mes études musicales avec l’apprentissage du piano à l’âge de 13 ans. Mon objectif premier était de jouer dans un groupe. Le premier qui se présenta cherchait un bassiste. Qu’à cela ne tienne ! J’ai appris la basse, d’abord en autodidacte, puis, grâce à mes années d’études du solfège, je rentrai au conservatoire de Valence en 1980 pour apprendre la contrebasse. Le travail de groupe était toujours très important pour moi et je jouais avec plusieurs formations sur Annonay, dont le big band de la ville et le groupe Docteur Babu réputé à l’époque pour ses compositions originales et humoristiques. J’ai quitté la ville d’Annonay pour mon métier. Après un DEUG de Lettres Modernes à la Faculté Lyon 2 je suis devenu instituteur en Ardèche. J’ai tout de suite cherché à entrer en contact avec des musiciens de la région et c’est ainsi que j’ai rencontré André Irondelle il y a 12 ans, avec qui j’ai voulu monter un groupe. Nous avons ensemble fondé « Aquarelle ». Au cours de l’année 1998, nous cherchions une nouvelle chanteuse quand nous avons rencontré Lise Bouvier. Lors de son départ d’Aquarelle, elle a souhaité continuer à jouer avec nous ; mais nous ressentions tous le besoin de changer radicalement de répertoire.
Styles représente pour moi le compromis idéal. J’y retrouve mes goûts musicaux, les gens avec qui j’aime travailler et l’excitation que génère toujours un projet qui tient à cœur. C’est aussi la raison pour laquelle je tenais à partager ma passion pour la musique avec mes élèves et c’est en développant le projet d’un CD que j’ai fait la connaissance Jean-Marc. Une de nos chansons a même été primée au concours académique « Le printemps des poètes ».
Après 5 ans de concerts avec Styles le groupe évolue toujours et c’est un vrai bonheur d’accompagner Florence, de jouer avec ce merveilleux pianiste qu’est Luc et de continuer mon périple musical avec André.
Si c’est le hasard qui m’a fait faire toutes ses rencontres, alors je pense que ce hasard est très « mélomane » !

 

 

Bernard Chazaut, bassiste